Le tourisme à l’île d’elle

Home / Le tourisme à l’île d’elle

Les circuits de randonnées

La randonnée pédestre ou cycliste peut se pratiquer sur la commune.

En effet, notre commune est traversée par l’itinéraire cycliste qui relie le Marais Poitevin à l’océan Atlantique. Cela se traduit par deux circuits qui permettent depuis l’Ile d’Elle de rejoindre Chaillé les Marais ou Maillé en vélo.

Pour la marche à pied, il existe un circuit nommé circuit de « la Sablière » qui va à la découverte de la commune en traversant toutes les composantes géographiques de l’Ile d’Elle. Tous les renseignements se trouvent sur la place de la Liberté à côté de l’école Jacques Prévert.

Un plan de la commune peut être récupéré à la mairie. Les circuits des randonnées cyclistes et pédestres sont matérialisés dessus.

Se loger à l’Ile d’Elle

La commune offre plusieurs possibilités d’hébergement pour les vacances. Il y a un terrain de camping ainsi que des gîtes et des chambres d’hôtes.

Vous trouverez ci-dessous les adresses des différents établissements Nellezais…

• lieu dit « La Victorine »
  • Tel: 02 51 37 87 87